J'ai récemment entendu à la radio un animateur parler de son incapacité à maintenir ses résolutions après le mois de janvier. "Février: le cimetière des résolutions." Voici le sobriquet qu'il a utilisé pour décrire ses habitudes. Cette expressions m'a bien fait rire, mais il représente malheureusement la réalité pour 36% des adultes ayant débuté l'année avec de bonnes intentions. Et ce chiffre ne fait qu'augmenter avec les mois qui passent.
Dans le but de vous aidez à développer de nouvelle stratégie pour atteindre vos objectifs et passez au travers du "blues" du mois de février, voici une application qui permet de remettre au suivant tout en se fixant des objectifs pour notre santé.
L'application Charity Miles (disponible sur Androïde et iPhone) nous donne l'option de ramasser des donations en échange d'effort physique, mesurer en miles. Dès l'installation de l'application sur votre téléphone, il vous est demandé de choisir parmi une panoplie de fondation, celle que vous désirez soutenir. Ensuite chaque sortie, à la marche, course ou en vélo, est transférée en une somme d'argent que les compagnies qui commanditent l'application s'engage à débourser de leur propre poche.
Les dons varient en fonction de l'activité que l'on exécute. 25¢ par miles est remis lorsque l'on pratique la marche ou la course et 10¢/mi par le vélo.
Présentement plus de 2,5 millions $US ont été amassés et distribués par le biais de cette application. Alors pourquoi ne pas faire d'une pierre d'un coup et combiner une bonne action avec votre remise en forme?
Commentaires
Enregistrer un commentaire